Visite du Vice-Gouverneur

La rencontre a eu lieu vendredi 25 novembre 2022 à notre siège « Chez Jean », en présence de 10 membres du Club et du Président de Zone Jan LUDMANN M. Jean- Paul THIEBAUT nous remercie de l’accueillir et se présente. Il a 20 ans d’ancienneté au Lions. Il était membre du club de Phalsbourg de 2006 à 2012 et il est à Sarreguemines depuis 2012. Il a occupé différentes fonctions dont Trésorier du District. Fort de son expérience, le message qu’il souhaite faire passer est que l’humain et le relationnel sont les deux choses les plus importantes. Le Lions est un appareil régional, national, international et surtout une formidable opportunité pour faire des connaissances, être avec les autres, passer de bons moments et créer des liens et des amitiés. Le thème de cette année « l’altruisme » correspond avec cette idée. Les conseils de Jean-Paul THIEBAUT : ne vivez pas en vertical, faites de l’horizontal, du transversal. Ne vous limitez pas à votre club, utilisez le relationnel. Ne cherchez pas à compliquer les choses simples. Ne multipliez pas les actions à l’infini pour ne pas vous décourager. Ce qui importe n’est pas de récolter un maximum de fonds au détriment du plaisir. Le Lions est avant tout une machine à créer du bien. C’est une structure qui a des ressources importantes.