Soutient à l’IME « Le Rosier Blanc »

Une nouvelle fois, les Lions Club de Saverne soutient l’IME  « Le Rosier Blanc »

Après le Marché de Noël de décembre dernier, les membres du Lions Club ont décidé de soutenir les jeunes de l’IMPRO  « le Rosier Blanc ». Un chèque de 2000 € a été remis récemment par une délégation du Club, en présence de M. Michael PETOUX, Directeur de l’IME.

Cet établissement accueille en externat 53 enfants et adolescents au sein de l’AAPEI de Saverne.

Pour la troisième année consécutive, un don a été remis pour participer au financement des activités environnementales menées par les jeunes avec leur moniteur.  Ce groupe déborde d’idées et de projets pour les deux ans à venir. Les jeunes ont installé une aire de compostage sélectif,  ils ont planté des arbres fruitiers et travaillent aussi à  la création prochaine d’un potager.

Ils ont installé un bassin à poissons avec une filtration naturelle et vont bientôt achever la serre à papillons. Puis ce sera au tour de la création d’une mare pour y attirer grenouilles et tritons.

Parmi  les actions du Lions Club, l’aide au handicap et le soutien à l’environnement occupent des places importantes. Pour preuve.