« ROSIER BLANC » SAVERNE

Une délégation du Lions Club Saverne, présidée par Marie-Cécile DYMARSKI, composée par Roland GEYER past président de zone 51, Arturo GARCIA past président et Catherine DIEBOLT présidente de la commission de Services, notamment le « Marché de Noël », s’est rendue à l’I.M.E. afin de remettre à Monsieur le directeur Michael PETOUX du centre
« Rosier Blanc » un chèque de 1500 euros, pour l’année 2021-2022 résultat de l’action du club lors du marché de Noël. La délégation a été accueillie par les responsables du Rosier Blanc et par des Jeunes de l’ I.M.E. PRO.
L’I.M.E. accueille 52 enfants de 6 ans à 25 ans. Les jeunes de l’I.M.E.Pro s’impliquent dans les espaces verts afin de devenir professionnels. Ils participent aussi aux ateliers de cuisine, de blanchisserie, d’hygiène et de bois.
Depuis dix ans, le Lions Club de Saverne est partenaire de l’I.M.E « Rosier Blanc » et a soutenu la création d’une mare, d’un jardin sensoriel et d’un composte en collaboration avec l’Ecole des Sources. Ce don du Lions Club permettra de financer la construction d’une « Maison de la Nature » destinée à accueillir des écoliers.
Un des objectifs de l’association du Rosier Blanc consiste à accueillir les Jeunes afin de faciliter leur intégration dans le monde professionnel.