LIONS CLUB et ROSIER BLANC

Depuis plusieurs années, le Lions Club de Saverne soutient l’IME « Le Rosier Blanc » de Saverne., Grâce au Club, différents dons et aides ont régulièrement été apportés pour participer à la mise en place du jardin pédagogique et sensoriel. (voir DNA du 02 avril 2019).

Après le bassin à poissons avec filtration naturelle, la mise en place du verger et du potager, avec valorisations des déchets organiques, une nouvelle étape a été franchie récemment par le creusement d’une mare, grâce à l’intervention technique d’un membre du Lions Club de Saverne.

Cette mare va accueillir des grenouilles, tritons et autres espèces de la vie aquatique, dans un éco-équilibre le plus naturel.
Les jeunes de l’IMPRO, sous l’impulsion du Directeur, Michaël PETOUX, ont l’occasion de se former aux différents gestes techniques, dans le sens d’une écologie au quotidien.

L’année prochaine verra l’achèvement de la serre à papillons et du sentier découverte. Le Lions Club répondra t’il présent ? Affaire à suivre.