Visite de la Brasserie « La Licorne » à Saverne, le 28 mai 2019

Visite  très intéressante, pour les 35 membres et conjoints du Lions Club de Saverne.

Accueil très aimable par les dirigeants de cette brasserie locale. La visite était commentée par M. SCHNELL.

En 1845, la Brasserie de la famille Ebener, située au centre-ville est reprise par la famille Schweickhardt,  puis en 1911, la Brasserie Schweickhardt devient Brasserie de Saverne et déménage sur son site actuel, rue de Dettwiller. En 1973 la Brasserie de Saverne est reprise par le Groupe Becker et en 1989 par le Groupe allemand Kalsberg. En 2007, la Brasserie de Saverne devient la Brasserie Licorne.

Aujourd’hui, c’est une  entreprise à taille humaine de 150 collaborateurs, puis depuis la reprise de la partie transports et logistique elle compte un effectif total de 250 personnes. Elle produit un million d’hectolitres par an.  Elle a développé ces dernières années de nouvelles  gammes de bières, avec  des produits  d’appel, comme  la Black et l’Elsass. Depuis 4 ans, la consommation de bière est repartie à la hausse après quelques années de baisses  consécutives.