Ventes des Roses -Remise de chèque

[su_row][su_column size= »1/23″ center= »no » class= » »]
[/su_column]
[su_column size= »2/3″ center= »no » class= » »]Après la remise de tableaux magnétiques pour équiper la centaine de chambres au Centre Paul Strauss, le Lions Club de Saverne, vient de remettre un chèque de 2000 € à la Ligue Contre le Cancer.
Cette remise est le fruit de la vente des roses effectuée par les membres du Lions Club en juin dernier. François GASSER a remis la somme à M. Gilbert SCHNEIDER, Président de la Ligue contre le Cancer – Comité du Bas –Rhin.
Ce dernier, après les remerciements adressés à la fois aux membres du Club et à la population de Saverne et environs, a expliqué en quelques mots les domaines d’intervention du Comité du Bas- Rhin.
L’essentiel des budgets est consacré à la recherche qui découvre régulièrement de nouvelles pistes pour les traitements et la guérison. Une autre partie est consacrée à la communication et à la prévention (espace sans tabac par exemple)
Un troisième volet, qui prend de l’ampleur, est dédié à l’accompagnement des malades et des familles. Il s’agit d’un accompagnement psychologique et de plus en plus des interventions financières. Quand la maladie frappe brutalement, c’est souvent un drame humain, mais aussi des nouvelles dépenses pour les familles, dépenses qui n’étaient pas prévues au budget.
Alors la Ligue Contre le Cancer soutient les personnes désemparées et fragilisées.[/su_column][/su_row]