Un chèque en soutien aux malades

Le Président du Lions Club, Philippe GURY  remet le chèque à Annette FRITSCHMANN, en présence de M. Marcel LUTTMANN et des représentants du personnel soignant.

Les membres du Lions Club de Saverne ont récemment proposé à la population la vente de bouquets de mimosa. Les bénéfices réalisés  à l’occasion de cette opération sont destinés à soutenir la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

C’est ainsi qu’un chèque de 1500,- € a été remis à l’Unité Alzheimer intégrée à  la Maison de retraite du STIFT de Marlenheim.  Cette structure gère une unité protégée  de 14 places,  « le Patio fleuri » et un accueil de jour de 12 places. Ce dernier permet de favoriser le maintien à domicile de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés et d’offrir un temps de répit aux aidants. Dans l’unité protégée, une équipe  pluridisciplinaire travaille au quotidien pour maintenir les capacités et l’autonomie des personnes malades le plus longtemps possible, en les stimulant selon leurs possibilités et leurs intérêts par des activités adaptées.

C’est au cours d’une cérémonie à l’EPHAD  que le don a été remis par une délégation  du Lions Club de Saverne, en présence de la directrice, Mme Annette FRITSCHMANN, de Monsieur Marcel LUTTMANN, Maire de la ville et Président du Conseil d’Administration et de représentantes du personnel soignant.

Ce geste pourra être utilisé pour l’acquisition de fauteuils plus ergonomiques ou de l’aménagement d’un salon de réception plus convivial, avec animation musicale aux normes Snoezelen.