Remise de chèques au profit de la lutte contre le cancer

Récemment les membres du  Lions club de Saverne  ont accueilli le Professeur Patrick LUTZ, Président de l’ARAME et ancien  Chef du service  d’ Onco-hématologie- pédiatrie  de l’Hôpital    Hautepierre de Strasbourg   et Monsieur Gilbert SCHNEIDER, Président de la Ligue contre le Cancer- Comité du Bas-Rhin.

Chacun a été bénéficiaire d’un chèque de 2000 € pour leurs actions en faveur les malades du cancer.  Le premier pour aider les enfants atteints de cancer, accueillis et suivis à l’Hôpital de Hautepierre. Ses équipes soulagent  les familles,  elles acquièrent du matériel pour permettre de poursuivre la formation des jeunes.   L’association  permet d’organiser des loisirs pour les jeunes malades. Elle assure  aussi la formation continue du personnel.

Pour le second, les fonds serviront  à poursuivre la recherche médicale  soutenue par la Ligue contre le Cancer. Un autre volet des fonds est consacré à améliorer le bien- être des malades et subvenir aux besoins financiers des familles touchées soudainement par une nouvelle organisation de la vie quotidienne et  faire face à des dépenses exceptionnelles générées par ces affections.

Les sommes ainsi distribuées sont issues des bénéfices de la vente des roses organisée par le Lions  club de Saverne en juin dernier.