Remise de chèque à l’Unité Alzheimer de l’EHPAD de Marlenheim

Marie-Cécile DYMARSKI, Jean-Claude DEBES et Paul-André MARCHE ont procédé à la remise d’un chèque de 2.000 €, fruit de la vente du mimosa, au profit de l’EHPAD du Stift de Marlenheim.

Le Lions club de Saverne s’investit particulièrement dans le domaine de la santé, que ce soit auprès des enfants gravement malades, des personnes atteintes de handicap ou encore des personnes âgées. Le chèque a été remis à Eric Bourguignon, directeur de l’établissement, accompagné par quelques collaborateurs. « Notre objectif est avant tout de rendre service. À chaque fois, nous ciblons nos actions et les bénéfices sont intégralement reversés à des institutions. Personnellement, j’ai une préférence pour les aînés, c’est pour cela que je suis heureuse de vous remettre ce chèque », résume MarieCécile Dymarski, en rappelant les différentes actions menées par les Lions club en général, et celui de Saverne en particulier. Ce chèque est le fruit d’une vente de mimosas au profit des maisons de retraite sur un périmètre assez important autour de Saverne.

Eric Bourguignon salue cette initiative qui émane des membres du Lions club, Paul-André Marche ayant donné suite à une sollicitation de Magalie Bory, aide-soignante à l’accueil de jour. « Ce soutien financier va nous permettre d’acquérir un téléviseur pour l’accueil de jour et d’augmenter le nombre de modules pour une table interactive (activ-tab) ici au Stift. Sans ces aides, on ne pourrait pas conduire toutes ces différentes actions que nous proposons à nos résidents », insiste le directeur. Dans cet Ehpad de Marlenheim, il se murmure qu’une autre opération novatrice est dans les tiroirs pour le début de l’été. En attendant, dès le 3 mai, un après-midi récréatif avec notamment la présentation du livre écrit par sept résidents sera proposé aux familles des résidents et habitants de Marlenheim.