Plantation de l’arbre du Cinquantenaire

En souvenir du 50ème anniversaire du Lions Club de Saverne, un Ginkgo biloba a été offert à la Ville de Saverne.
Il a été planté le 20 Novembre 2020, par « Entraide Emploi », association en charge  d’insertion professionnelle à Saverne, à proximité de la nouvelle aire de jeux  pour enfants face au port de plaisance et du bassin du canal.

Cet arbre, âgé aujourd’hui de 7 à 8 ans, mesure 3,50 mètres de haut. Cet arbre  fait partie de la plus ancienne famille d’arbres connue. Il dispose d’une longévité exceptionnelle et présente une résistance exceptionnelle aux maladies et aux parasites.

Le superbe bloc en grès des Vosges d’un poids approximatif de 200kg nous a été fourni gracieusement par François GASSER.

La plaque commémorative a été fabriquée par le Société GERNER  à WOLFISHEIM.

Ce Ginkgo  biloba restera le témoin de notre engagement auprès de nos concitoyens et de la Cité. Il sera le signe visible de notre attachement à la préservation de notre environnement, cause importante défendue, entre autres causes, par les Lions Clubs.