Passation au Nouveau Bureau

Le 1er juillet, Marie-Cécile Dymarski a passé le relais au nouveau Président Eric  DIEBOLT.

La présidente sortante a rappelé  longuement toutes les activités de l’année 2022/2023, très riche en visites, en conférences et activités diverses, pour soutenir au final plusieurs causes rappelées régulièrement sur notre site. Soutenir la jeunesse, l’environnement, les maladies,  la recherche médicales, par exemple. Elle a rappelé longuement les valeurs du lionisme prônées par le fondateur du LCI, Melvin JONES.

Ce fut l’occasion de remettre  les chevrons Lions pour 40 ans de service à Jean Claude DEBES, 25 ans à Paul-André MARCHE et 15 ans à Olivier MARZOLF.

Roland GEYER et Robert HINDERER ont été gratifiés, en tant que Compagnons de Melvin Jones, d’un diamant, pour nombreuses années de service et d’engagement

Christiane SÄMANN, la nouvelle Présidente  du Club jumelé de Muhlacker assistait à cette cérémonie.

Dans sa prise de parole, le nouveau Président du Club, a présenté son bureau :

Olivier KORNMEYER, Vice-Président

Marc DIEBOLT, Trésorier,

Robert HINDERER, Secrétaire,

François GASSER, Chef du Protocole,

Arturo GARCIA, Président Conseil

Il a présenté le programme des activités 2023/2024, avec un premier rendez- vous le 15 juillet, pour l’accueil de 31 jeunes issus du monde entier, dans le cadre du Centre International de la Francophonie,  puis un second rendez- vous le 3 septembre pour une Garden Party.  Un zoom, sur la Savernoise, le 13 octobre prochain et  un autre  sur la 1ère marche gourmande à Saverne le 2 juin 2024.
Au cours de cette manifestation un chèque a été remis à l’Association « Robin, Prince de l’espoir »

Les participants en voyage en Galice, organisé par Catherine et Arturo ont tenu à remettre un cadeau

A ce couple formidable et à leurs  trois «   lutins- chef de groupe » Merci à eux et bravo pour ce beau voyage