Lions Club – Passage de témoin

Didier WEINBORN est le nouveau Président du Lions Club de Saverne. Il remplace Philippe GURY à ce poste pour une année. Le Président sortant a remercié tous les membres qui l’ont entouré et soutenu lors de l’année écoulée. Il a précisé que 16 000 € de fonds ont été collectés et reversés en partie localement (Le Rosier Blanc, Moulin de l’espoir, les Vacances Plein Air, Hôpital de Saverne, EPHAD de Marlenheim…)

Philippe GURY et Didier WEINBORN (à droite)

D’autres œuvres traditionnelles ont soutenues, telle la lutte contre le cancer, la lutte contre la maladie d’Alzheimer, les Enfants du Mékong… )

Il a souligné la première participation  du Club à LA SAVERNOISE en octobre. Le Club a  par ailleurs sensibilisé à l’importance du don du sang. Il a ainsi pu faire croître  la collecte de sang en collaboration avec l’EFS (Etablissement Français du Sang).

Avant la présentation du programme de l’année à venir, Didier WEINBORN  souhaite développer encore plus les valeurs essentielles du Club : l’esprit de service, la bienveillance, l’amitié et la générosité.

Il s’engage à poursuivre les œuvres  habituelles du district, celles développées de longue date par le Club, comme la lutte contre le cancer ou la maladie d’Alzheimer et les actions locales, les vendanges, la vente de fleurs, la Savernoise, le marché de Noël… Il réfléchit, avec son bureau, à une action en faveur et avec les jeunes.

L’année 2020 sera marquée par la commémoration, au printemps, du 50eme anniversaire de la création du Club à Saverne. Ce sera l’occasion de marquer cet évènement.

Un cycle de conférence et de visites viendra ponctuer cette nouvelle année et par ailleurs, le nouveau Président envisage plusieurs contacts avec les membres du Lions Club jumelé de Muhlacker en Allemagne.