Le Lions Club soutient le projet ULIS

Le Lions Club de Saverne soutient le projet de voyage à Paris par la Classe ULIS  (Unité Localisée  pour l’Inclusion Scolaire) du Collège Olympe de Gouges d’Ingwiller.

Ce projet de voyage scolaire, présenté aux membres du Lions  par Madame Anne-France DUROUSSEAU, permettra aux 13 enfants de la Classe ULIS de découvrir Paris pendant 5 jours en juin prochain.

Ces enfants souffrent d’un handicap, soit des troubles affectant leurs fonctions cognitives, le langage (les DYS), du développement, des fonctions motrices. Ils poursuivent en inclusion les apprentissages adaptés à leurs potentialités et à leurs besoins d’acquisition de compétences sociales ou scolaires. Ils ont beaucoup de mérite et sont très motivés.

Beaucoup de mérite pour leur enseignante, Madame DUROUSSEAU, qui doit gérer à la fois plusieurs disciplines d’enseignement et plusieurs niveaux. Elle est très confiante, le groupe progressant bien.
Le Lions Club a été sensible à cette demande et à ce projet hors normes. Il a alloué un don de 500 € permettant ainsi de réduire un peu la part  financière restant à charge pour les familles.Bon voyage.