Conférence Vin et Fromage

Quelle belle idée de notre Président ERIC, la soirée conférence originale, au Club House du FC Saverne, autour d’une  grande table,  pour déguster des mariages de vins et fromages, charcuterie et dessert.

Le  Président a salué les 25 personnes, dont  17 membres présents, en précisant que la soirée est un peu différente  d’une conférence au siège du Club.

Le service et la prestation étaient assurés par Véronique, responsable de la boutique  « Sommellerie de France  »  94, rue St  Nicolas à Saverne.

Elle nous a fait voyager à travers différentes régions et terroirs  de France.  D’excellents fromages ont été proposés, certains assez typés, accompagnés de diverses charcuteries, des noix, de raisin, de pommes,  poires.  Un petit tour dans différentes coins de France,  tel  par exemple une  Rouelle cendrée au lait cru de chèvre, un fromage au lait de brebis du maquis corse, un Pithiviers  au lait cru de vache ou encore un St Nectaire fermier  AOP,  un fromage de la Côte d’Opale, le Cap Gris nez au cidre, le Comté bien sûr, ou le Bleu du Queyras.

Pour accompagner ces voyages des produits laitiers, Véronique  nous a fait découvrir ou redécouvrir  des vins de quatre régions  françaises différentes et de cépages divers- Languedoc Roussillon, Bourgogne, Cahors (Sud-Ouest) et Vacqueyras Vielles Vignes  (Vallée du Rhône) –

La soirée s’est achevée avec un mille feuilles XL  et le café proposé par le gérant de la salle du FC Saverne

Merci à Véronique pour ses explications et sa disponibilité. Bravo.

Merci au FC Saverne  de nous avoir accueillis gracieusement dans son local.