Visite du CEED (Centre Européen d’Etude du Diabète)

Une délégation de 7 membres du Lions Club de Saverne s’est rendue récemment, à l’invitation du Professeur Michel PINGET, au Centre Européen d’Etude du Diabète pour une visite des installations.
Cette visite fait suite à la conférence donnée par le Professeur PINGET  dans la salle Marie Antoinette le 22 novembre dernier.

La délégation a été très bien accueillie au Centre et a pu échanger longuement  au cours de la visite des locaux, avec les chercheurs et les techniciens  sur leurs travaux en matière de traitement du diabète. Cette maladie frappe de plus en plus de personnes en France et dans le monde.  Parmi les causes  de ce fléau, on recense essentiellement la modification de notre alimentation et la sédentarisation.

Strasbourg est un pôle important dans le domaine des recherches. Le Centre est pionnier en Europe dans la recherche sur les tissus et les cellules concernées.  Les analyses sont de plus en plus fines.

Après la visite, la Présidente du Club, Marie-Cécile DYMARSKI a remis un chèque de 1500 € au nom du Lions Club au Professeur PINGET.