Vendredi 26 février Claude FAURE et le club de Phalsbourg

nous ont invité à :
– une conférence sur « La logistique »
– un historique de la Société F.M.
– un diner très sympathique et convivial.

Claude Faure a parlé de son métier avec passion. Il est revenu sur ses débuts, puis ceux de la société. en mettant particulièrement l’accent sur le système de management de la société FM.
Cette société met tout en oeuvre pour être pérenne et éviter les risques liés du fait des entreprises plus ou moins familiale.

Pour le reste ,je vous renvoie à l’exellent article de notre secrétaire dans la circulaire de mars.

Nous avons été reçus vendredi 25 février par le Lions Club Phalsbourg et Monsieur Claude Faure (FM Logistic) en tant que Club parrain de Phalsbourg pour une conférence sur la logistique et une présentation de la nouvelle unité administrative (2000 m2) de FM Logistic Quelques dates 1962 : Edmond et Claude FAURE, ardéchois d’origine, créent FAURE Frères 1965 : Jean-Marie MACHET succède à son père Henri 1967 : Par l’alliance des familles FAURE et MACHET 12 collaborateurs, 7 véhicules 1973 : De l’artisanat à la PME à St Quirin 40 collaborateurs et 40 véhicules 1976 : Installation du siège social à Phalsbourg (57) à la jonction de la N4 et de l’autoroute 1982 : Premier entrepôt à Brumath (les débuts de la logistique) 1987 : Les débuts de l’activité conditionnement 1994 : Premiers pas en Russie / Faure et Machet devient FM Logistic 1995 : Développement en Europe Centrale 2004 : Premiers pas en Chine 2013 Après deux décennies marquées par le succès de son développement en Europe, FM Logistic se dote d’une nouvelle ambition : atteindre 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2022 en se renforçant sur son coeur de métier et en développant de nouvelles compétences. FM Logistic déploie les moyens à la hauteur de son ambition en mettant en place une évolution de gouvernance visant à piloter la croissance tout en assurant la pérennité de l’entreprise, passant d’une co-présidence à une séparation des rôles de supervision et d’exécution (ce nouveau schéma nous a été présenté). 2015 FM Logistic inaugure 2 000 m2 de nouveaux bureaux au siège social. Monsieur Faure a su rendre cette accumulation de chiffres intéressante en ponctuant ses propos de différentes anecdotes. A l’issue de la visite nous avons été conviés au sein de l’entreprise à un beau et bon buffet. Merci à Monsieur Faure et au Lions Club de Phalsbourg pour ce magnifique accueil.