Un geste pour les réfugiés d’Ukraine

Au mois de juin dernier, le Lions Club de Saverne, en partenariat avec la SHASE  (Société d’Histoire et d’archéologie de Saverne et environs)  a organisé une journée de  découverte de la ville de Saverne.
Trois guides de la SHASE, Daniel PETER, Bernard ZAPF et Philippe WIEDENHOFF ) ont animé chacun plusieurs groupes de découverte avec des thèmes différents  ( Le « Wackeswaj » ou l’affaire de Saverne 1913, les édifices religieux, Sur la trace des personnages illustres). Une centaine de participants ont suivi ces déambulations  culturelles. A l’issue des visites gratuites, les participants pouvaient remettre une participation financière dans la cagnotte destinée aux réfugiés d’Ukraine.

Récemment des bons d’achat ont été remis  aux personnes réfugiées. Elles sont plus de 75 à Saverne, essentiellement des femmes et des enfants.  Les Vitrines de Saverne ont participé à cette opération à hauteur de 500 €, soit une remise de bons d’achats  pour un total de de 1 635 €, à savoir 25 € par adulte et 15 € par enfant.

Merci à tous les donateurs, aux membres du Lions club et aux partenaires, la Ville et les Vitrines de Saverne.