Un don de 40 000 € grâce à La Savernoise

Le Rohan athlétisme Saverne, l’association organisatrice de la course La Savernoise avec la municipalité, a remis deux chèques, de 30 000 € et 10 000 €, à deux structures hospitalières. Ces 40 000 € ont été collectés grâce aux 5 800 participants à cet événement ainsi qu’à différents sponsors et entreprises.

Récemment,  a eu lieu la remise de chèques des fonds récoltés grâce à La Savernoise qui s’est déroulée le 18 octobre dernier. Ainsi,  30 000 €  ont été attribué à l’hôpital de Saverne et 10 000 € pour le centre Paul Strauss

Cette 3e édition a réuni 5 800 participants, femmes et hommes déguisés, soit 800 personnes de plus qu’en 2018..« Un des paris de cette manifestation était de fédérer un élan de solidarité au sein de la ville, et c’est réussi », confie Stéphane Leyenberger, Maire de Saverne

Le centre hospitalier de Saverne est destinataire d’un chèque de 30 000 €. Ce don permettra d’améliorer encore le quotidien des malades atteints du cancer du sein

Le deuxième chèque de 10000 € a été attribué au Centre Paul Strauss qui fait partie maintenant partie du nouvel institut de cancérologie Strasbourg Europe (ICANS) , représenté par  le professeur Georges Noël, chef du pôle radiothérapie de l’ICANS. Il assure que la qualité des soins a augmenté grâce à ces nouveaux investissements. Il a le projet de réaliser un film pour expliquer par un DVD des gestes à effectuer des gestes et posture  pour soulager  la douleur.

Les membres du Lions Club de Saverne étaient présents avec leurs conjoints à la manifestation. Ils ont proposé aux coureurs et marcheurs de la soupe aux pois, dans une bonne ambiance de fête.

Merci à eux aussi.