Sortie à SPEYER . Visite de la Cathédrale et de la Ville

Le 5 janvier  2020, les membres  du Lions Club de Saverne ont rejoint  les membres du Club jumelé de Muhlacker,  à SPEYER. La journée a été consacrée tout d’abord  à une visite guidée et commentée de la Cathédrale, chef d’oeuvre de l’architecture romane, Cette cathédrale a été fondée en 1030 par Conrad II.  Cette une basilique à quatre tours et deux dômes est la plus grande cathédrale de style roman au monde, l’un des  monuments  majeurs du Saint-Empire romain germanique. La crypte est l’une des plus vastes de l’ère romane. Elle abrite entre autres le tombeau de Rodolphe de Habsbourg.

L’après-midi, une vite guidée de la ville  a conduit  le groupe à travers cette belle ville de 52 000 habitants, riche d’une histoire et d’une architecture remarquable Le groupe s’est rendu  dans   l’impressionnant quartier juif du moyen âge.  Dans la Judengasse,   son mikwe   (Bains juifs), très bien conservé,   attire chaque année plus de 300 000 visiteurs.