Soirée Slot Racing System au Lions Club de Saverne

Xavier Lieffroy, originaire Gérardmer, est installé à Saverne depuis de nombreuses années.

Sa passion pour la course automobile est ancienne, mais depuis quelques années aussi pour son circuit 24 avec les voitures miniatures, comme dans les années 60/70 quand les petits français passaient des heures sur la table de la salle à manger à jouer les Henri Pescarolo ou encore Gérard Larousse.

Xavier Lieffroy a fait de sa vie une passion pour ces petites voitures qui tournent à environ 110 km/h et surtout un second job parallèle à son boulot de menuisier. L’artisan vend ses services, sa prestation pour les entreprises nostalgiques d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, tiens ça me dit quelque chose…

Le Slot Racing System était de sortie « Chez Jean » à Saverne mardi 23 novembre et pendant quelques heures il était possible d’emprunter la machine à remonter le temps, histoire de redécouvrir le monde de l’enfance. Tous les Lions, hommes, femmes se sont pris au jeu à entendre les cris tout au long de la soirée. Xavier nous a fait rêver.