Rencontre franco-allemande des Lions

Nous nous sommes retrouvés le samedi 15 septembre 2018 à Bad Bergzabern à l’Hôtel LUISE pour une rencontre entre les membres des Lions Club de Saverne et de Muhlacker, notre Club jumelé. Après un accueil autour d’un copieux « café-gâteaux » , la visite guidée de la ville a permis de découvrir cette cité qui a connu des heures glorieuses grâce aux bains réputés pour leurs vertus thérapeutiques.
Aujourd’hui cette activité régresse, mais le bourg a gardé des traces diverses et intéressantes sur le plan architectural et historique. Des efforts sont entrepris pour valoriser ce patrimoine.
Après le dîner à l’hôtel, le lendemain dimanche 16 septembre , le joyeux groupe a découvert le sentier des esprits de la forêt, au cours d’une marche sur un chemin forestier mettant en valeur les arbres, racines, troncs et souches sculptés.
Le principal objectif pour les 65 participants était atteint : se rencontrer pour échanger, découvrir de nouveaux contacts ou de nouveaux membres, nouer de nouvelles amitiés, dans une ambiance décontractée ….