Projet pédagogique pour les Jeunes (L’Europe, le miracle de la paix)

Le Lions Club de Saverne a accompagné des élèves du Lycée du Haut Barr à Saverne dans leur projet «  UNESCO, L’Europe, le miracle de la paix ». Ce projet a démarré dès le mois de novembre dernier, avec différents points forts. Des actions ont été menées au Collège des Sources, au collège Poincaré, au Lycée du Haut-Barr,  au Lycée Jules Verne et au Lycée Leclerc. Conférences, visites, expositions, spectacles, découvertes, sur Louise Weiss et sur Simone Veil, grandes figures du projet de construction européenne. Toutes ces manifestations ont été réalisées avec des partenariats, comme l’Ecole européenne de  Strasbourg, la ville de Saverne et l’Espace Rohan, la société des membres de la  Légion d’honneur, le Conseil Européen, le parlement européen…et le Lions Club.
Le 15 février dernier, le Club a participé au financement d’un voyage  avec 50 élèves et quelques accompagnants à Schorbach (calendrier universel de la paix) et à la maison natale de Robert Schumann à Scy-Chazelles. Eric Diebolt a remis au groupe un chèque 500 € au nom du Lions Club de Saverne.