Le Lions Club avec les jeunes contre le COVID-19

Le Lions Club de Saverne a collecté une belle somme dédiée aux étudiants de l’Institut de formation en soins infirmiers de Saverne. Un geste en remerciement de l’engagement de ces jeunes au moment de l’épisode du  COVID- 19 au printemps 2020.
Plus d’une centaine d’étudiants de l’IFSI se sont portés volontaires pour soigner, au Centre Hospitalier Ste Catherine de Saverne,  en soutien au personnel  soignant,  les nombreux  patients  COVID , dans les services les plus surchargés.

Un bel élan de  générosité et de dévouement de cette centaine de jeunes  volontaires, infirmiers ou aides-soignants en formation,  pour décharger le personnel, au plus fort de la crise.

5 500 € ont été versés à l’association des étudiants de l’Institut. Ces fonds seront transformés en bons d’achat auprès des commerces de la Ville. Les fonds récoltés  et reversés proviennent de différentes actions du Lions  Club de Saverne. Dans cette somme,  500 € proviennent de l’association des commerçants «  les Vitrines de Saverne »  et  la fondation des Lions de France  y a participé à hauteur de 400 €.

Véronique CHOUDAR, infirmière, ancienne étudiante de l’IFSI et membre du Lions Club local a remis le chèque à la Présidente de l’association des étudiants, en présence de Mélanie VIATOUX, Directrice de l’Hôpital, d’Isabelle BAYLE, Directrice de l’IFSI et d’Angélique SAUMIER, Vice-Présidente des Vitrines de Saverne.