Olivier MARZOLF, nouveau président, remplace Didier WEINBORN

Depuis le 1er juillet 2020, Olivier MARZOLF  est le nouveau  Président du Lions Club de Saverne, succédant ainsi à Didier WEINBORN.

Au cours d’une récente rencontre, ce dernier est revenu brièvement sur l’année 2019/2020, avec une mention particulière sur les 4 derniers mois, période compliquée pour les activités du Club  qui ont beaucoup souffert de la crise sanitaire du COVID-19. Il regretta que des actions importantes comme la vente des roses au profit de la lutte contre le cancer n’aient pu se dérouler. Il déplora aussi le fait de ne pouvoir envoyer trois ou quatre jeunes en vacances au bord de la mer.  Avec son bureau, il avait aussi  prévu de commémorer  en avril dernier  le 50ème anniversaire de la création du club.

Fort heureusement que d’autres actions intéressantes antérieures à la crise sanitaire ont pu être menées à bien, comme la participation à la Savernoise, le marché de Noël de Saverne, la vente de champagne, la vente de mimosa au profit de la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Le club aura aussi à déplorer le décès de trois membres au cours de cette année, Pierre LANTER, Rémy DIEBOLT et Antoine LAMBERT

Dans son allocution, le nouveau Président salua l’ensemble des membres et leurs conjoints, mais  plus particulièrement deux conjoints de membres décédés au cours des derniers mois. Il présenta la nouvelle équipe qui le soutiendra dans les actions. Arturo GARCIA assure la vice-présidence, Olivier KORNMEYER, la trésorerie, Marie Cécile DYMARSKI, le secrétariat, Véronique CHOUDAR est la cheffe du protocole et Jean NORTH est le président-conseil. Catherine DIEBOLT coordonne les actions à travers la Commission des Services, Philippe GURY préside la Commission des effectifs, Marc DIEBOLT reste le Correspondant du Club jumelé allemand et Robert HINDERER assure une partie de la Communication.

Certaines actions sont bien engagées et verront très rapidement leur dénouement (soutien aux élèves infirmières de l’IFSI de   Saverne, soutien à un EHPAD,  soutien au handicap…).
Olivier MARZOLF entend poursuivre les actions en faveur de la lutte contre le cancer, la maladie d’Alzheimer,  le soutien à la jeunesse méritante, avec le même crédo, un euro collecté= un euro reversé. Le Lions Club poursuivra également son action au cœur de la cité, avec le marché de Noël, la vente de champagne et la plantation d’un arbre souvenir. Dans le cadre de la coopération transfrontalière,  il s’engage à  garder des liens étroits avec le club jumelé allemand de Muhlacker.