la Marche des Châteaux
des LIONS CLUBS

Découvrez la Marche des Châteaux des LIONS CLUBS

La première marche gourmande, organisée par le Lions Club de Saverne, avec le soutien des Clubs de Phalsbourg, Sarrebourg, Brumath, Haguenau, Niederbronn les bains et Mühlacker (Allemagne), aura lieu le dimanche 2 juin 2024.

Ou par retour du bulletin d’inscription papier, accompagné de votre chèque libellé au nom du Lions Club de Saverne

Le parcours varié et surprenant vous emmènera sur 11 km, à travers la ville, la nature, les collines du Haut Barr au château des Rohan. 7 étapes gourmandes au menu. Attention, les talons aiguilles ne sont pas de mise !

C’est une vraie marche. Les chaussures de marche sont recommandées. Le parcours en poussette ou fauteuil est impossible. Les chiens sont tenus en laisse. Les chiens de catégorie 1 et 2 sont interdits.

La SHASE (Société d’Histoire et d’Archéologie de Saverne) apportera un côté culturel et historique Plusieurs de ses membres seront présents au Grand Geroldseck, château du Haut-Barr , château des Rohan et ville haute de Saverne pour apporter maintes informations sur le site concerné.

Un départ en groupe aura lieu toutes les 20 minutes.

L’accueil et le départ auront lieu au COSEC, (Place des Dragons) à Saverne , à partir de 8h00 : Accueil, remise des documents… Premier départ à 8 h 30

En route vers une balade avec les étapes suivantes

Accueil et Départ COSEC
Café croissant Club House du FC Saverne
Apéritif Table des sorcières
Gaspacho Arbre du Centenaire
Entrée Tartine gourmande Château du Haut Barr
Repas Bouchée à la reine, spaetzele Club house du FC Saverne
Fromage Château des Rohan
Dessert COSEC. Parking des Dragons

Animation et buvette à l’arrivée !

Participer à cette marche sera l’occasion pour vous d’un grand geste de solidarité et de générosité. L’ensemble des bénéfices de cette journée sera reversé à la nouvelle association ‘ Autisme, notre combat ‘ Des familles d’enfants autistes de la région ont relevé le défi de créer à Saverne un centre d’accueil et de ressources en faveur des enfants souffrants du spectre autistique. Ce projet évitera à une soixantaine d’enfants de la région de se déplacer loin pour être suivis et pris en charge

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération !
En cas de forte intempérie les organisateurs se réservent la possibilité d’annuler la marche.